5ème édition du salon Tourisme et Numérique
Avec plus de 400 participants, la 5ème édition du Salon Tourisme & numérique de Deauville a tenu toutes ses promesses. Forum de l’innovation, conférences, ateliers, Trophées … Les visiteurs ont découvert les tendances émergentes en matière de tourisme digital, testé les nouveautés technologiques et réfléchit aux enjeux stratégiques pour les territoires.
Les 20 et 21 mars dernier, le Centre international de Deauville a accueilli cet événement. Un moment d’échange et de partage qui s’est notamment articulé autour 10 ateliers et 7 conférences animés par 33 intervenants. A travers ces rendez-vous, les participants ont pu anticiper les problématiques de sujets tels que le Marketing territorial, la Smart City, l’E-réputation, le Storytelling ou encore les réseaux sociaux.
Lieu de rencontre plus informel, le Forum et la Place de l’innovation a accueilli une quarantaine d’entreprises, dont 13 start-ups qui ont présenté leurs produits et services innovants.
Les Trophées
Pour la deuxième année consécutive, l’équipe du Salon et ses partenaires ont organisé le concours « Trophées du Tourisme Numérique», récompensant les meilleures innovations dans deux catégories : « Trophée de /’Innovation» et « Trophée des territoires».
25 entreprises ou institutions ont soumis leur projet d’innovation.
- Le «Trophée de !’Innovation» a été remporté par l’entreprise Win Xchange. Le projet présenté consiste à développer un réseau d’affaires collaboratif dans l’hôtellerie – restauration – bien-être sur la base d’un système de troc.
- Le «Trophée des territoires» a récompensé la start-up Ulysse Solutions pour le projet « Performance des actions de communication de l’OT d’Enghien-Les-Bains à la lumière de la data». Ce projet a pour objectif la création d’un logiciel B2B accessible en ligne, qui permet aux managers de destinations touristiques de visualiser, analyser et croiser des données touristiques.
Les deux lauréats bénéficieront d’un stand gratuit lors de la prochaine édition du Salon du Tourisme Numérique en 2018.
Plus d’infos sur www.tn-deauville.fr