Les planches de Deauville

Vous rêviez d’une solution qui favorise l’attractivité et le développement économique de votre territoire tout en offrant aux touristes un réseau unifié et hautement connecté ? C’est chose faite.image planches deauville_site S2F

Par la conception de sa dernière marque R-tourism, S2F network est devenu un acteur du Smart tourism et se lance dans le Wi-Fi territorial en Normandie!

C’est au travers de ce Wi-Fi territorial que les régions entrent dans l’ère du Smart tourism en diffusant une identité forte de leur marque territoriale.

La solution R-tourism offre ainsi une unicité de réseau avec une couverture optimale sur un territoire quelle que soit sa superficie.  Sous un même réseau, des établissements publics et privés peuvent se rassembler, promouvoir leur offre touristique et affirmer la compétitivité de la destination tout en offrant un Wi-Fi haut débit à leurs usagers.

R-tourism propose plusieurs applications permettant de gérer des objets connectés. Ils peuvent prendre la forme de capteurs de pollution environnementale qui mesurent la qualité de l’air ou la pollution sonore. Ils peuvent être aussi des stations météo, ou encore des solutions d’éclairage (Smart lighting).

L’offre de S2F network ne s’arrête pas là, elle se décline également sur d’autres produits, le plus déployé étant R-marina, dédié aux gestionnaires de ports de plaisance. Il constitue notre produit-phare et nous a permis d’équiper déjà une quarantaine de ports de plaisance en France et une dizaine de ports britanniques. La solution d’exploitation des marinas et de pilotage des équipements repose sur une infrastructure réseau unique de très haute disponibilité.

En ce sens, notre ambition est de faire de R-tourism un prolongement de R-marina, en créant une architecture mutualisée pour une solution très performante et sécurisée à moindre coût. C’est ainsi que le concept Smart prend tout son sens et fait de S2F network un acteur unique et résolument innovant.