img-24

img-24Cette levée de fonds permettra à cette PME innovante dans le secteur des technologies sans fil et objets connectés, de financer des objectifs de développements ambitieux en France et à l’international, principalement sur les marchés des collectivités locales et des ports de plaisance.

Créée en 2011, la PME havraise S2F network est spécialisée dans la conception de nouvelles architectures réseau sans fil permettant de piloter à distance et de manière centralisée tous types d’applications exploitées en temps réel. Son approche innovante se décline par marchés verticaux : ports de plaisance, collectivités, complexes sportifs….

Son fort développement repose sur 2 solutions phares :

  • R-marina®, un réseau d’exploitation mutualisé, évolutif, modulable et interopérable qui permet à l’exploitant d’un port de plaisance de contrôler à distance l’ensemble de ses équipements d’exploitation avec un retour sur investissement, et compte déjà à son actif une trentaine de ports de 100 à 4800 anneaux en France et en Europe ;
  • R-city®, un réseau fédérateur des besoins de la Smart City, qui permet de piloter à distance toutes les nouvelles applications liées aux Smart Grids et a fait de S2F network l’interlocuteur privilégié des petites et moyennes agglomérations.

En croissance continue depuis sa création avec une progression de son CA de 50% en 2015, S2F network entend renforcer le développement de R-city® en France et accélérer celui de R-marina® à l’international. Des projets ambitieux qui nécessitaient des investissements financiers et humains.

Ainsi, la PME vient de procéder à une levée de fonds et annonce l’arrivée à son capital du groupe Chalus Chegaray & cie, holding familiale basée au Havre. Chalus Chegaray, qui investit et accompagne des entreprises positionnées sur des marchés locaux, nationaux et internationaux à fort potentiel et ce dans différents domaines, poursuit ainsi sa stratégie d’investissement dans les nouvelles technologies, après plusieurs prises de participation récentes dans ce secteur.

S2F network a d’ores et déjà recruté 2 personnes, dont une en VIE (Volontariat International en Entreprise) basée en Italie pour développer R-marina® dans les zones méditerranée et adriatique, et une autre personne dédiée au développement de la marque R-city® sur tout le territoire national.

« Cette levée de fonds va donner l’impulsion nécessaire à notre développement commercial en France  et à l’international déjà amorcé en 2015. Ainsi, nous poursuivons notre développement outre-Manche, où nous comptons déjà 8 ports, et des négociations sont en cours pour la signature d’un contrat de distribution de la marque R-marina aux Etats-Unis », Stéphanie de Bazelaire, Présidente de S2F network.

A propos de S2F network

S2F network est une jeune PME innovante créée en 2011. Intégrateur de technologies de transport de données sans fil, S2F network a développé de nouvelles architectures de communication qui permettent de piloter à distance tous types d’applications. Véritables outils industriels, ces solutions très innovantes répondent aux exigences d’exploitation en temps réel des collectivités, des ports de plaisance ou de commerce, des complexes sportifs… S2F network s’est vue décerner la Qualification

Entreprise Innovante par la BPI et a remporté en septembre 2015 le premier prix national de la Performance Commerciale par l’Innovation Numérique organisé par l’association DCF (Dirigeants Commerciaux de France), sur 200 sociétés présélectionnées. En 2014, la PME a réalisé un CA d’un million d’euros. Elle compte aujourd’hui un effectif de 13 personnes.

L’entreprise est également membre du Pôle TES, pôle de compétitivité sur les transactions électroniques sécurisées, basé à Caen.